Tous les GS – lundi 27 avril et mardi 28 avril

Chers parents,

Tout d’abord, je m’excuse pour la publication tardive de cet article, je n’arrivais à me connecter sur le site avant. J’espère que les enfants ont pu se reposer durant ces quinze jours de vacances un peu spéciales. Nous allons reprendre la phonologie en douceur.

1. La prononciation des phonèmes et la maison des phonèmes

Vous pouvez retravailler sur la prononciation des phonèmes grâce à la fiche suivante : Découverte des phonèmes voyelles

Il demeure important d’insister sur la forme de la bouche pour émettre le son. Je sais que certains n’ont pas eu le temps de créer les maisons des phonèmes avant les vacances, vous pouvez désormais le faire avec votre enfant car c’est ce qui lui servira de référent : Maisons des phonèmes . Pour ceux qui avaient pu le faire, vous pouvez mélanger les images tirées des magazines en demandant à votre enfant de le remettre dans les bonnes maisons. D’autres images ou dessins peuvent venir compléter les maisons.

2. La classification des mots-images

Réaliser l’exercice suivant : Word classer les mots-images

J’espère que vous vous portez bien, ainsi que les enfants. Bon courage et prenez soin de vous !

Mme Guilbert