Chers parents,
Vous trouverez dans cet article les activités de phonologie pour les GS.
Cette semaine, je vous propose 3 choses différentes pour travailler les phonèmes-consonnes et les phonèmes-voyelles :
- Un petit jeu nommé « la roue des phonèmes ». L’objectif est de tourner la flèche de la roue, nommer le phonème sur lequel on est tombés et colorier un objet ou un animal présent dans l’illustration dans lequel se trouve ce son : Jeu de la roue des phonèmes
- Des fiches intitulées « labyphonèmes » : Labyphonèmes. Il y en a 6, votre enfant n’est obligé de tout faire : il peut en faire déjà 3 . L’objectif est de tracer un chemin en fonction du phonème qui apparaît en haut à gauche de chaque fiche : il ne doit pas passer sur les images ne contenant pas le son demandé.
- Trois fiches dont 1 sur les phonèmes-voyelles et 2 sur le son [s] : votre enfant n’est pas obligé de tout faire, 2 c’est déjà bien : Fiche phonèmes voyelles communs, Le son [s] 2, le son [s]
J’espère que les enfants se portent tous bien. Bon courage à vous,
Mme Guilbert