Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien et que les enfants aussi. Cette semaine sera la dernière en télétravail, je vous laisse donc souffler pour le reste de cette année scolaire. Merci d’avance à ceux qui ont suivi le travail et qui ont continué les activités même à distance.
Toujours sur le thème du jardin (et de la fête des pères !), voici le travail pour le jeudi 18 et le vendredi 19 juin :
- Pour le jeudi 18 juin :
Tout d’abord, une fiche de graphisme pour s’entraîner à écrire « Bonne fête papa ». Ces trois mots pourront davantage être écrits par les PS, tandis que les TPS n’écriront que le mot « papa ». Pour les deux niveaux, n’hésitez pas à écrire les lettre en pointillés pour que votre enfant n’ait plus qu’à repasser.
Je vous mets aussi un document qui indique comment tracer les lettres en majuscule, avec des flèches qui indique les traçages à faire.
Ensuite, un petit travail de découverte du monde, où l’enfant doit replacer dans le bonne ordre les étiquettes de l’évolution de la plante. Il y a deux niveaux de difficulté dans le document, un pour les PS et un pour les TPS.
de la graine à la plante TPS et PS
- Pour le vendredi 19 juin :
Voici un modèle de carte pour la fête des pères avec une idée de rendu :
http://www.feelyli.fr/diy-carte-pour-la-fete-des-peres/
Bien sûr ce modèle est à simplifier, par exemple la chemise doit être faite par l’adulte, ou la forme simplifiée pour ne pas avoir de découpe trop complexe pour l’enfant. Il peut en revanche écrire le message (sur lequel vous vous serez entraînés la veille), coller le poème de Mme Guilbert dedans et l’apprendre. Je vous le redonne ci-dessous :
On peut ensuite colorier le dessin, et ajouter des points au coton tige sur la carte.
Enfin, voici une dernière activité de graphisme, des lignes qu’il faut repasser en suivant les pointillés:
Voilà pour cette semaine et pour cette période de télétravail qui s’achève. Merci à tous pour votre soutien et votre assiduité même à distance !
Bonnes vacances, prenez soin de vous et reposez vous bien!
Mme Beauvais