Bonjour, j’espère que vous vous portez tous bien.
Pour les MS et les GS, cette semaine, nous allons réviser les noms des formes géométriques avec un loto sur le site ci dessous. Il faut savoir nommer les figures simples (carré, rectangle, cercle, triangle) mais aussi à l’inverse reconnaître ces mêmes formes quand on dit son nom. Vous pouvez imprimer le fichier ou le recopier, le découper pour y jouer à 2 ou plus (enfants plus grands ou adultes).
La règle du jeu : chaque joueur a une ou deux cartes avec 6 formes, les étqiuettes découpées sont dans un récipient, votre enfant tire une carte, nomme la figure géométrique et celui qui l’a, place une perle ou un cube sur la case ; puis c’est au tour de l’adversaire qui tire une carte, nomme la figure sans la montrer etc…..
https://dessinemoiunehistoire.net/loto-des-formes/
Pour les MS seulement, petit exercice de phonologie. Après avoir imprimé , découpé et nommé les étiquettes img949, il faut les associer deux à deux suivant la syllabe finale.
Dire à votre enfant : « Les animaux sont tristes. Le koaLA a perdu son chocoLAT » (insister sur la dernière syllabe), et lui demander quelle est la syllabe présente dans « koala » et « chocolat » : LA. Quand il a compris, il peut choisir un animal, le dire à haute voix (en insistant sur la dernière syllabe) et trouver ce qu’il a perdu (et qui se termine avec la même syllabe).
Prenez soin de vous.