Phonologie GS semaine 10

Bonjour à tous,

Voici le travail de phonologie pour le jeudi 4 et le vendredi 5 juin.

  • Pour le jeudi 4 juin :

Voici une activité qui permet à la fois de revoir des notions vues précédemment, tout en découvrant une nouvelle compétence. Ici, le but et de matérialiser le nombre de syllabes dans un mot en faisant des ronds (un rond par syllabe). Ensuite, il faut localiser le son demandé. Exemple : dans Lapin, dans quelle syllabe entend-t-on le son « l » ?

Toute l’activité se centre sur le son « l ». Vous pouvez d’abord passer par l’ardoise pour coder, comme expliquer dans le document.

phonème caché GS

  • Pour le vendredi 5 juin :

Voici une autre activité, qui consiste à supprimer la syllabe d’un mot pour n’en garder que la syllabe d’attaque. A partir de cette syllabe d’attaque, l’enfant doit retrouver parmi une liste de mots celui qui contient la même syllabe, le même son que la syllabe d’attaque du mot exemple.

Voici la fiche d’activité:

localiser un son dans un mot GS

Voilà pour cette fin de semaine,

J’espère que tout continue de bien se passer de votre côté,

Bon courage à tous,

Mme Beauvais