GS – phonologie lundi 25 mai et mardi 26 mai

Bonjour à tous, j’espère que vous vous portez bien !

Je vous poste les activités en phonologie via cet article.

1ère activité : Après avoir revu les phonèmes-consonnes (Les phonèmes-consonnes), votre enfant peut réaliser la fiche suivante : Identifier les intrus- phonèmes-consonnes

2ème activité : Grâce aux différentes comptines présentes sur ce document : Les comptines pour les phonèmes consonnes

–> Amusez-vous à lire ou à chanter les comptines (présentes pour la plupart sur internet), en demandant à votre enfant quel phonème est répété et en lui demandant de trouver des mots dans lesquels on entend le même son. Les comptines étant nombreuses, c’est une activité que vous pouvez étaler dans le temps.

3ème activité : Réaliser la fiche suivante qui permet de catégoriser les phonèmes-consonnes : Feuille exercice les maisons des consonnes

Bon courage à vous ! Embrassez les enfants pour moi.

Mme Guilbert